Home Home

Actions Conseils

12. Cohésion sociale

Jardin de poche

De nombreux espaces urbains sont inutilisé. L'idée des jardins de poche est de transformer ces espaces délaissés pour en faire des lieux de verdure et de vie. Ils améliorent ainsi la qualité de vie et la convivialité de la ville. De plus, ils participent à la promotion de la nature en ville, diminuant ainsi le stress et donnant accès à un cadre de vie plus sain.

»  Télécharger la fiche (pdf)

Soutien de l'Etat du Valais pour la jeunesse

Le Service de la Jeunesse du canton du Valais soutient financièrement certains projets organisés par des jeunes, pour autant que ceux-ci soient réalisables et aient un impact temporel. Le but étant de permettre à la nouvelle génération de grandir dans une commune ouverte aux jeunes et d'éveiller les jeunes à leurs responsabilités de citoyen.

»  Télécharger la fiche (pdf)

Le label "Commune en santé"

Un poids corporel sain est une thématique bien réelle associant deux éléments essentiels et indissociables pour notre santé: l'alimentation et le mouvement. En Suisse, quelque 2,2 millions de personnes ont un problème de surpoids. L'objectif est d'offrir une offre globale concernant l'alimentation et le mouvement dans chaque commune.

»  Télécharger la fiche (pdf)

Quartiers durables

Près de 70% de la population suisse vit en villes. Le concept de quartiers durables a pour but de faire des quatiers urbains des lieux de vie agréables qui intègrent de manière globale les dimensions économique, environnementale et sociale. Rénover un quartier en tenant compte de ces différentes exigeance est un défi à relever.

»  Télécharger la fiche (pdf)

FDDM Pré d'Amédée 17 - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch