Home Home

Actions Conseils

11. Relations du travail

Sécurité et protection de la santé: autocontrôle pour les entreprises

Tout accident et toute absence pour cause de maladie s’accompagnent de désagréments, d’heures de travail perdues et de frais. Cela vaut donc la peine de pourvoir à ce que les postes de travail soient sûrs et compatibles avec les exigences de protection de la santé. L'autocontrôle permet aux entreprises de cibler leurs points faibles organisationnels et suggère des mesures pour améliorer la protection de la santé en entreprise.

»  Télécharger la fiche (pdf)

Prévention au bureau: box CFST

Plus de la moitié des accidents professionnels ont lieu dans le secteur de services. La Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST soutient les entreprises dans l'amélioration de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Elle a développé une série de moyens d'information pour les entreprises du secteur tertiaire.

»  Télécharger la fiche (pdf)

Entreprise en santé

La promotion de la santé en entreprise permet des améliorations à trois niveaux: santé du collaborateur, santé de l’entreprise et image de l’entreprise. En misant sur la santé de ses collaborateurs, l’entreprise investit également dans sa santé économique. Entreprise en santé est un projet de Promotion Santé Valais qui vise à soutenir et à sensibiliser les petites entreprises (moins de 50 collaborateurs) à la mise en place d’une politique de santé.

»  Télécharger la fiche (pdf)

FDDM Pré d'Amédée 17 - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch