Home Home

> Retour 17.11.2020

Réchauffement climatique et planification territoriale: le projet "AdaPT Mont-Blanc" se dévoile

Votre texte de remplacement.

 

Dans le cadre de la journée internationale de la Montagne, la FDDM organise, en collaboration avec le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI) un webinaire de restitution des produits et résultats issus du projet AdaPT Mont-Blanc.

 

Vendredi 11 décembre 2020 de 14h à 15h, ce webinaire, gratuit et en français, présentera l’ensemble des produits issus du projet Interreg AdaPT Mont-Blanc. Il est destiné aux autorités communales, aux techniciens et employés communaux ainsi qu’à toutes les personnes intéressées et concernées par la planification territoriale au sein des communes.
 

Au programme

  • Récapitulatif général du projet
  • Présentation des résultats et produits: observatoire du Mont-Blanc et dernière boîte à outils de la planification territoriale
  • Table ronde en présence de Monsieur Eric Bianco, Chef du Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI) et Vice-président de la Conférence Transfrontalière Mont-Blanc;  Monsieur Nicolas Mettan, Chef du Service du développement territorial; Monsieur Eric Darbellay, conseiller communal à la ville de Martigny et membre de la Conférence Transfrontalière Mont-Blanc et de Madame Martine Plomb, cheffe de projets à l’Antenne Région Valais romand.


Boîte à outils

Pour soutenir les communes dans la mise en oeuvre d'actions concrètes, une formation à l’utilisation de cette boîte sera organisée entre février et juin 2021 par la FDDM sous la forme de 5 webinaires thématiques (gestion de l’eau, ressources naturelles, biodiversité, énergie et tourisme). Davantage de détails sur cette formation seront fournis lors du webinaire du 11 décembre 2020. 


Inscription au webinaire auprès de Blanche Mathey jusqu’au 7 décembre: blanche.mathey-villard@fddm.vs.ch


Plus d’information: programme - pdf

 

FDDM Route de la Piscine 10, Bâtiment C - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch