Home Home

> Retour 15.10.2018

Tourisme, innovation et durabilité - Certificate of Advanced Studies (CAS) - Avril à septembre 2019 - UNIL Site de Sion

Votre texte de remplacement.

Enjeux

En pleine mutation, le secteur touristique fait face à un marché fortement concurrentiel, où les exigences de développement socialement responsable et de respect de l’environnement sont de plus en plus élevées.

A la fois victime et co-responsable des dégradations environnementales et sociales qui caractérisent l’évolution de nos sociétés, le secteur touristique est particulièrement concerné par l’injonction au développement durable.

Dans ce contexte cette formation envisage le développement durable non seulement comme une manière de diminuer la pression écologique et les inégalités sociales mais aussi comme un déclencheur d’innovation afin de permettre au secteur touristique de s’adapter à l’évolution du marché tout en assurant un rythme et un mode de développement compatible avec les limites de nos écosystèmes et les principes de responsabilité sociale.

 

Objectifs

  • Comprendre les enjeux liés au tourisme durable
  • Envisager le développement durable comme un facteur d’innovation dans le tourisme
  • Connaître les bonnes pratiques en matière de tourisme durable et savoir comment en initier de nouvelles
  • Etre capable d’élaborer une stratégie d’adaptation au changement climatique
  • Savoir évaluer un projet touristique sous l’angle de la durabilité

 

Public concerné

Cette formation s’adresse aux personnes actives en Suisse ou en France dans le domaine du tourisme (ou en reconversion vers ce domaine) et disposant d’une expérience professionnelle significative.

 

Durée

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) en Tourisme, innovation et durabilité représente 12 jours de formation répartis en 3 modules. Les cours ont lieu des vendredis et samedis d’avril à juin 2019.

 

Lieu

UNIL: site de Sion

 

Toutes les informations concernant cette formation transfrontalière franco-suisse sont disponibles sur le site Web de l'UNIL.

A noter que ce CAS fait partie intégrante de l’EMBA en Innovation touristique organisé par la HES-SO Valais et l’Université Savoie Mont-Blanc.

 

FDDM Pré d'Amédée 17 - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch