Home Home

> Retour

NECSTouR

Votre texte de remplacement.

Ce ne sont pas moins de 28 régions et 30 représentants du monde académique et du secteur privé qui sont membres du réseau NECSTouR, le réseau des régions d’Europe pour un tourisme compétitif et durable. Membre actif depuis sa fondation en 2008, le canton du Valais confie sa représentation à la FDDM.

En mai 201 3, Eric Nanchen a participé à la rencontre "carrefours d’Europe" dédiée aux itinéraires culturels. A cette occasion, il a amené l’expérience valaisanne liée aux via Francigena, Stockalper et Cook. Il a également été le porte-parole du réseau pour présenter les bonnes pratiques des autres régions membres.

Lors de la rencontre européenne des sports de nature qui s’est tenue en Slovaquie en octobre, la FDDM a présenté le réseau NECSTouR et des éléments de l’Agenda 21 du canton du Valais. Eric Nanchen était l’un des quatre experts européens sollicités pour accompagner les organisateurs dans la conduite d’ateliers visant à accroître les compétences d’acteurs institutionnels et privés.

La DG entreprise de la Commission européenne a choisi l’accessibilité comme thème annuel pour la journée européenne du tourisme 201 3 qui s’est tenue à Bruxelles en décembre. En marge de la rencontre, les membres présents de NECSTouR se sont réunis, principalement en préparation de la stratégie d’intervention 201 4 du réseau.

Parallèlement aux activités mentionnées, la FDDM a accru ses relations avec l’Observatoire du Tourisme de la HES-SO. Ce rapprochement a, entre autres, débouché sur l’adhésion de la HES-SO au réseau NECSTouR.

Plus d'informations: site Web de NECSTouR

FDDM Pré d'Amédée 17 - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch