Home Home

> Retour

Semaine valaisanne d'actions contre le racisme

Votre texte de remplacement.

Chaque année, le Valais saisit l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars, pour mettre en place une semaine d’actions contre le racisme. La FDDM accompagne ce projet depuis 8 ans et coordonne le groupe de travail, composé des membres du Bureau cantonal à l’intégration, des délégués à l’intégration des villes et régions, ainsi que de la juriste répondant au bureau d’écoute contre le racisme.

Les affiches du projet "Inside Out Valais", avec quelque 250 portraits géants montrant la diversité de la population valaisanne, ont été exposées sur l’ensemble du canton, dans l’espace public. Ce projet participatif a voulu inciter à la rencontre avec l’autre - thème principal de l’année 2017.

Plus d'informations: site Web de la semaine contre le racisme

 

"L'intégration des étrangers et la lutte contre le racisme sont des questions de société qui s'inscrivent dans le développement durable. La collaboration régulière avec la FDDM dans le cadre de la Semaine valaisanne contre le racisme nous a permis de bénéficier de services de qualité."

Jacques Rossier, délégué cantonal à l’intégration, Service de la population et des migrations

FDDM Pré d'Amédée 17 - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch