Home Home

> Retour

FDDM - Secrétariat romand de la Fondation Pusch

Votre texte de remplacement.

La Fondation suisse pour la pratique environnementale (Pusch) est une organisation à but non-lucratif qui encourage la gestion durable des ressources naturelles et contribue à une meilleure compréhension de la protection de l'environnement. En 2013, la FDDM a assuré de manière transitoire les activités liées à son secrétariat romand. Depuis le 1er janvier 2014, l’antenne francophone de Pusch est implantée au sein de la FDDM.
 

Secrétariat romand

En tant qu’antenne romande de Pusch depuis 2014, la FDDM a notamment pour mission de développer une offre de formation continue pour les communes romandes. Plusieurs cours pratiques et journées d'information sont ainsi organisés chaque année, et l'affluence rencontrée témoigne de la forte demande pour ce type de formation. Les participants sont tant des représentants politiques, des employés de collectivités publiques que des employés de bureaux privés.
 

Plus d'informations: site Web de Pusch

 

 

"Grâce aux visites de terrain que propose Pusch lors de ses cours et journées, les communes ont vraiment la possibilité d’expérimenter des solutions pratiques et d’échanger entre collègues."

Michaël Rosselet, Responsable des parcs de la ville de Lausanne

FDDM Pré d'Amédée 17 - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch