Home Home

> Retour 12.06.2019

Exposition THE SIXTH DAY - Tarek Haddad

Votre texte de remplacement.

Découvrez l’exposition du photographe libanais Tarek Haddad accueilli trois mois en résidence par l’Association artbellwald.ch dans le cadre du programme SMArt.

"Maternelle et cruelle, élémentaire et infiniment complexe à la fois - la Nature règne sur la terre. Et puis l’Homme apparaît, pétri de rêves et d’ambitions, animé par un si grand besoin de sécurité. Il asservit son environnement, le modèle, en fait mille et un artefacts - par le feu, le langage, la raison, l’image. Il se nourrit de la Nature, s’en sert à pleines mains, s’en inspire et s’y réfugie. Bref, il consomme.
A travers son travail artistique, Tarek Haddad questionne le lien qui nous unit à la nature, un lien qui, souvent, peut paraître tyrannique et à sens unique. Là où le visiteur s’attend à trouver des images sombres et accusatrices, il plonge dans un univers tout intérieur et poétique, qui est comme une invitation à ralentir et à entrer en contemplation." Muriel Consantin-Pitteloud, curatrice de l’exposition.

 

Vernissage

29 juin - 15h00 - Centre du village, 3997 Bellwald

 

"Coeur à cœur avec la nature"

Un après-midi pour découvrir les images de Tarek Haddad, les environs de Bellwald et les subtiles merveilles de la nature. Au programme: visite guidée, bain de forêt avec Claudia Meichtry (en allemand) et atelier créatif pour petits et grands - 8 août - 13h00-17h00 - Centre du village, Bellwald

 

Exposition du 30 juin au 15 septembre 2019

 

Plus d’informations: site Web du programme SMArt

 

FDDM Pré d'Amédée 17 - 1950 Sion - Valais / Suisse Tel. +41.27.607.10.80 - fddm@fddm.vs.ch